Conditions générales d'utilisation
Conditions générales d'utilisationLes présentes CGV s'appliquent aux relations juridiques sur le site web du prestataire de services (https://www.officialbacknumber.com/main.php) et ses sous-domaines. Les présentes CGV sont disponibles en permanence (et peuvent être téléchargées et imprimées à tout moment) sur le site web suivant : https://www.officialbacknumber.com/altalanos_szerzodesi_feltetelek.
Définitions :
Client : toute personne physique, entité juridique ou organisation qui utilise les services du prestataire de services et conclut un contrat avec le prestataire de services.
Consommateur : un client qui est une personne physique agissant en dehors du cadre de sa profession, de son activité indépendante ou de son activité commerciale.
Entreprise : personne agissant dans le cadre de sa profession, de son activité indépendante ou de son entreprise.
Prestataire de services : une personne physique ou morale ou une entité sans personnalité juridique fournissant des services de la société de l'information, qui fournit des services au client, qui conclut un contrat avec le client.
1. LES COORDONNÉES DU FOURNISSEUR (ENTREPRISE) :
Nom du prestataire de services : | TDS Consulting Ltd. |
Emplacement du fournisseur de services : | 1131 Budapest, Kucsma utca 11. |
Où déposer une plainte ? | 1139 Budapest, Hajdu utca 27. |
Les coordonnées du prestataire de services, l'adresse électronique régulièrement utilisée pour contacter les utilisateurs : | info@officialbacknumber.com |
Numéro d'enregistrement de la société/numéro d'enregistrement du prestataire de services : | 01-09-383945 |
Numéro d'identification fiscale du prestataire de services : | 27121140-2-41 |
Nom de l'autorité d'enregistrement : | Cour de justice du tribunal de district de Budapest |
Numéro de téléphone / Telegram du prestataire de services : | +36 70 669 3252 |
Langue du contrat : | Hongrois |
Nom, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique, adresse web du fournisseur d'hébergement : |
|
Le client et le prestataire de services sont ci-après dénommés collectivement les parties.
2. LES DISPOSITIONS DE BASE :
2.1 Le contrat est conclu exclusivement par le fait que le client passe commande sur http://www.officialbacknumber.com de la manière et dans les conditions prévues par les présentes CGV.
2.2 Les services du site peuvent être utilisés par des personnes physiques qui ont la capacité de faire des transactions (capacité juridique), ou par des personnes qui ont la personnalité juridique ou sont autorisées à agir au nom d'organisations sans personnalité juridique, à condition qu'elles fournissent des données véridiques et vérifiables lorsqu'elles passent une commande ou qu'elles s'inscrivent valablement et avec succès sur la page principale et qu'elles acceptent les dispositions des présentes CGV. Le prestataire de services n'est pas responsable des dommages résultant d'une fausse déclaration des données personnelles transmises par le prestataire de services lors de la procédure d'enregistrement.
2.3 Les questions non réglées dans les présentes CGV et l'interprétation de celles-ci sont régies par le droit hongrois, notamment en ce qui concerne les dispositions de la loi V de 2013 sur le Code civil ("Code civil") et de la loi CVIII de 2001 sur certaines questions relatives aux services de commerce électronique et aux services de la société de l'information (Elker. tv.), ainsi que les dispositions du décret gouvernemental 45/2014 (II. 26.) sur les règles détaillées des contrats entre les consommateurs et les fournisseurs de services. Les produits spécifiques sont soumis aux dispositions légales sectorielles pertinentes. Les dispositions impératives de la législation pertinente s'appliquent également aux parties sans stipulation particulière.
2.2 Les présentes CGV entrent en vigueur le 24.06.2024 et restent valables jusqu'à ce qu'elles soient révoquées. Le prestataire de services publie les modifications des présentes CG sur le site Internet et les communique par e-mail aux clients enregistrés/précédemment enregistrés. Les modifications n'affectent pas les contrats conclus antérieurement, c'est-à-dire qu'elles ne sont pas rétroactives.
2.3 Le prestataire de services se réserve tous les droits relatifs au site web, à toute partie du site web et au contenu qui y est affiché, ainsi qu'à la distribution du site web. Il est interdit de télécharger, de stocker électroniquement, de traiter ou de vendre le contenu du site ou toute partie de celui-ci sans l'accord écrit du prestataire de services (à l'exception du présent document et de la politique de protection de la vie privée).
2.4 Le prestataire de services n'est pas responsable de la vente ou de l'achat de produits publiés sur d'autres sites Internet non liés au prestataire de services et non exploités par lui.
3. INSCRIPTION / ACHAT
3.1 L'enregistrement peut être effectué même pendant la commande du/des produit(s), même après que les données ont été fournies dans leur intégralité. Le prestataire de services accepte les commandes sans enregistrement, mais les services spéciaux qu'il peut offrir ne sont accessibles qu'aux clients enregistrés (complets).
3.2 En cas de fausses données ou de données pouvant être liées à une autre personne fournies lors de l'utilisation/commande/abonnement au service, le contrat électronique qui en résulte peut être contesté devant un tribunal par la partie habilitée à le faire. En cas de contestation réussie, le contrat devient nul et non avenu à compter de la date de sa conclusion ou, s'il s'agit de la couverture d'un autre contrat, les droits et obligations des parties sont déterminés sur la base du contrat tel qu'il a été conclu.
3.3 Le prestataire de services n'est pas responsable des retards de livraison ou d'autres problèmes ou erreurs dus à des données incorrectes et/ou inexactes fournies par le client. Le prestataire de services informe toutefois le client qu'il est possible, après consultation du client et identification claire, de modifier les données saisies de manière incorrecte à l'une des coordonnées du prestataire de services.
3.4 Le prestataire de services n'est pas responsable des dommages résultant de l'oubli par le client de son mot de passe ou de son accès à des personnes non autorisées pour une raison qui n'est pas imputable au prestataire de services (s'il y a enregistrement sur le site).
4. OBJET DU MANDAT
4.1 Le prestataire de services s'engage à exécuter les travaux d'impression et les services commandés dans la meilleure qualité possible, conformément à la technologie utilisée.
4.2 Le Prestataire accepte la commande du Client si ce dernier fournit l'intégralité des données nécessaires à la commande. Le Prestataire n'est pas responsable des retards de livraison ou d'autres problèmes ou erreurs résultant de données de commande incorrectes et/ou inexactes fournies par le Client.
4.3 Les produits présentés peuvent être commandés en ligne sur la boutique en ligne. Les prix affichés pour les produits sont en HUF, prix nets (l'article 5.3 inclut l'obligation de paiement de la TVA), mais ne comprennent pas les frais de livraison et de paiement. Aucun frais d'emballage supplémentaire ne sera facturé, sauf si le client demande un emballage décoratif ou un autre emballage spécial.
4.4 Dans la boutique en ligne, le prestataire de services affiche le nom et la description du produit en détail, ainsi qu'une photo du produit (si possible).
4.5 En cas d'introduction d'un prix promotionnel, le Prestataire informera pleinement les Clients de la promotion et de sa durée exacte. Le Prestataire agira légalement lors de la détermination des prix promotionnels, conformément aux règles de l'arrêté conjoint 4/2009 (I. 30.) NFGM-SZMM sur les règles détaillées pour l'indication du prix de vente et du prix unitaire des produits et des redevances pour les services.
4.6 Si, malgré tout le soin apporté par le prestataire de services, un prix est affiché sur le Webshop pour lequel le prestataire de services n'a pas la volonté de conclure un contrat, le prestataire de services n'est pas tenu de confirmer la commande à ce prix, mais a la possibilité de rejeter l'offre et de proposer de confirmer le prix qu'il juge approprié, sachant que le client a le droit de ne pas accepter l'offre modifiée.
Selon la loi V de 2013 sur le code civil (code civil), un contrat est formé par l'expression mutuelle et unanime de la volonté des parties. Si les parties ne parviennent pas à se mettre d'accord sur les termes du contrat, c'est-à-dire s'il n'y a pas d'expression mutuelle et unanime de la volonté des parties, le contrat n'est pas conclu et aucun droit ou obligation ne peut naître du contrat non conclu.
5. PROCÉDURE DE COMMANDE, PAIEMENT
5.1 Le client peut trouver des informations sur le processus de commande sur le site web https://www.officialbacknumber.com/?Esemeny_Uj=Rendeles_menete.
5.2 La contrepartie indiquée dans les offres du Prestataire, les confirmations envoyées par voie électronique, par le système en ligne, les factures sont soumises à la TVA prévue par la législation en vigueur à ce moment-là, qui doit être payée par le Client en plus de la contrepartie. Le prix de l'offre et le prix facturé sont tous deux des prix unitaires nets pour un nombre déterminé d'unités du produit. Les prix indiqués par le Prestataire ne comprennent pas les frais d'emballage et de livraison correspondant au produit, qui sont ajoutés à la facture par le système en ligne après la sélection des paramètres de paiement et de livraison.
5.3 Obligation de payer la TVA :
- Entreprise intra-UE : 0 % de TVA
- Particulier UE/non-UE : 27% de TVA si pas de numéro de TVA de l'UE
- Particulier de l'UE : montant du taux de TVA du pays du numéro d'identification fiscale de l'UE
- Particulier UE/non-UE : 0% de TVA si vous avez un numéro de TVA de l'UE
- Entreprise non européenne : 0 % de TVA
- Particulier non ressortissant de l'UE : 0 % de TVA
- Entreprise hongroise : 27 % de TVA
- Particulier hongrois : 27 % de TVA
Paiement par carte de crédit : le client paie le produit commandé dans le module de paiement du processus de commande. Les données de la carte sont saisies sur le site web d'OTP Bank, de sorte que le prestataire de services ne voit pas les données de la carte de crédit du client, mais reçoit uniquement une notification de réussite. L'aide à l'achat en ligne d'OTP Bank est disponible en anglais à l'adresse https://www.officialbacknumber.com/pdf/tajekoztato_bankkartyas_fizetesrol_angol.pdf.
5.5 Le client recevra des informations précises sur les frais de livraison exacts après la sélection des produits/services à la fin du processus de commande, étant donné que les frais de livraison des produits/services sont déterminés individuellement.
6. PROCÉDURE DE COMMANDE, CONTACT
6.1 Le montant total à payer comprend tous les coûts basés sur le récapitulatif de la commande et la lettre de confirmation. Le client est soumis aux dispositions du Code civil. Le client est tenu de vérifier sans délai que la qualité et la quantité du ou des produits commandés sont appropriées.
6.2. Après avoir saisi les données, le client peut cliquer sur le bouton "passer commande" pour envoyer sa commande, mais avant cela, il peut vérifier une nouvelle fois les données fournies, ou envoyer un commentaire avec sa commande, ou envoyer un e-mail au prestataire de services avec tout autre souhait lié à la commande.
6.3 Après le processus de commande du client, le prestataire de services envoie automatiquement au client une confirmation écrite de la commande après la réussite de la transaction par carte de crédit.
6.4 En passant une commande, le client reconnaît que, conformément à l'article 15 du décret gouvernemental 45/2014 (26.II.) et à d'autres conditions (par exemple, l'article 20), la commande crée une obligation de paiement.
6.5 Le fournisseur doit livrer le produit fini à DHL dans les 10 jours ouvrables suivant la confirmation de l'exécution de la commande.
6.6 Correction des erreurs de saisie : le client peut toujours revenir à la phase précédente avant la fin du processus de commande, où il peut corriger les données saisies. Dans le détail. Si le Client souhaite supprimer les produits du panier, il peut cliquer sur le bouton "supprimer". Pendant le processus de commande, le Client a la possibilité de corriger/supprimer les données saisies à tout moment. Le Client a la possibilité de demander la correction d'éventuelles erreurs par téléphone ou par e-mail même après l'envoi de la commande.
6.7 Le client recevra un e-mail de confirmation après avoir envoyé sa commande. Si cette confirmation n'a pas été reçue par le Client dans un délai raisonnable, en fonction de la nature du service, mais au plus tard 48 heures après l'envoi de la commande du Client, le Client est libéré de toute obligation de faire une offre ou de conclure un contrat. La commande et sa confirmation sont réputées avoir été reçues par le Prestataire ou le Client au moment où elles sont mises à la disposition de ces derniers. Le Prestataire exclut sa responsabilité pour la confirmation si celle-ci n'est pas reçue à temps parce que le Client a indiqué une adresse e-mail incorrecte lors de son inscription ou parce que l'espace de stockage de son compte est plein et qu'il n'est pas en mesure de recevoir le message.
6.8 Le Client reconnaît que la confirmation visée au point précédent n'est qu'une confirmation automatique et ne constitue pas un contrat. Le contrat est conclu lorsque le Prestataire, suite à la confirmation automatique visée au point précédent, notifie au Client les détails de la commande et son exécution prévue par courrier électronique.
7. LE TRAITEMENT ET L'EXÉCUTION DES COMMANDES
7.1 Les commandes sont traitées pendant les heures de travail. Il est également possible de passer une commande en dehors des heures indiquées comme étant les heures de traitement, si elle est passée après la fin des heures de travail, elle sera traitée le jour ouvrable suivant. Dans tous les cas, le prestataire de services confirmera par voie électronique quand il peut traiter votre commande.
7.2 Délai général d'exécution : 10 jours ouvrables à compter de la date de conclusion du contrat.
7.3 En vertu du contrat de vente, le prestataire de services est tenu de transférer la propriété des marchandises, le client est tenu de payer le prix d'achat et de prendre possession des marchandises.
7.4 Si le vendeur est un prestataire de services et que l'acheteur est un consommateur, et que le vendeur s'engage à livrer les biens à l'acheteur, le risque de perte ou d'endommagement est transféré à l'acheteur lorsque celui-ci ou un tiers désigné par lui prend possession des biens. Le risque est transféré à l'acheteur au moment de la remise au transporteur si celui-ci a été engagé par l'acheteur, à condition que le transporteur n'ait pas été recommandé par le vendeur.
7.5 En cas de retard du prestataire de services, le client a le droit de fixer un délai supplémentaire. Si le vendeur ne s'exécute pas dans le délai de grâce, l'acheteur a le droit de résilier le contrat.
7.6 Le client a le droit de résilier le contrat sans préavis si.
- le prestataire de services a refusé d'exécuter le contrat ; ou
- le contrat aurait dû être exécuté au moment convenu par les parties ou au moment où le service devait être fourni, et non à un autre moment, en raison de sa finalité évidente.
7.8 Le prestataire de services attire l'attention des clients sur le fait que si le client ne prend pas livraison du/des produit(s) commandé(s) (quel que soit le mode de paiement), le client est en rupture de contrat, exactement selon le Code civil. 6:156 (1) du Code civil.
Cela signifie que le prestataire de services facturera également les frais de stockage habituels liés au(x) produit(s) et les frais de livraison (retour) aux clients, conformément aux règles de la procédure "sans commande", sauf si le consommateur indique son intention de se rétracter (et fait une déclaration quant à son souhait de prendre livraison du(des) produit(s) commandé(s)).
Veuillez noter que le prestataire de services fera appel à un administrateur de sinistres et/ou à un avocat pour faire valoir les droits découlant de la rupture du contrat, de sorte que le client sera également responsable de tous les autres frais (juridiques) (y compris les frais liés à la procédure d'injonction de payer).
7.9 Acceptation de la quantité : le Client est réputé avoir rempli la quantité commandée si le Prestataire livre des exemplaires correspondant au nombre total d'exemplaires commandés. L'objection sur la quantité est communiquée au moment de l'acceptation de la livraison.
8. LIVRAISON, RETOUR ET REMPLACEMENT
8.1 Le prestataire de services doit livrer le produit fini au transitaire DHL dans les 10 jours ouvrables suivant la confirmation que la commande peut être exécutée. La livraison du (des) produit(s) sera effectuée les jours ouvrables entre 8 heures et 17 heures.
8.2 En cas de commande de produits, le client est tenu de vérifier le colis en détail au moment de la livraison et de signer le récépissé en cas de livraison complète. Le prestataire de services n'est pas en mesure d'accepter des réclamations pour des défauts ultérieurs. Les réclamations concernant la livraison et les articles de la commande doivent être documentées par un enregistrement en présence du transporteur.
8.3 Le Prestataire a pour objectif d'offrir au Client une expérience d'achat agréable et unique. A cette fin, le Fournisseur fournira un moyen facile et convivial de retour et d'échange comme suit :
8.3.1 Le Prestataire offre à tous les Clients de l'UE (y compris la Suisse) la possibilité d'un retour et d'un échange rapide. Le Client peut renvoyer les marchandises qui doivent être échangées, le Prestataire faisant livrer les marchandises d'échange au Client dès réception. Le client ne peut utiliser ce service que dans un délai de 10 jours à compter de la date de livraison. Le client peut obtenir de plus amples informations sur ce service auprès du service clientèle du prestataire de services.
8.3.2 Dans le cas d'un retour de la part d'un client hors UE (sauf la Suisse), le client doit contacter directement l'équipe de service du prestataire de services. Contact : +36 70 669 3252 ou par e-mail : info@officialbacknumber.com
8.3.3 Conditions supplémentaires pour le retour et l'échange :
Vêtements : tous les vêtements retournés pour échange doivent être non lavés, non portés et propres, avec leurs étiquettes d'origine encore attachées. Les vêtements qui ont été portés ou lavés, qui sont sales (y compris le maquillage, la saleté et autres taches) ou dont l'étiquette d'origine a été retirée ne peuvent pas être retournés pour échange.
Sacs, accessoires : les sacs et accessoires peuvent être retournés et échangés si le produit est dans un état neuf. Les étiquettes et l'emballage d'origine doivent être intacts.
9. DROIT DE RÉTRACTATION
9.1 Conformément à la directive 2011/83/UE du Parlement européen et du Conseil et au décret gouvernemental 45/2014 (26.II.26.) relatif aux modalités des contrats entre consommateurs et prestataires de services, le consommateur a le droit de se rétracter sans donner de raisons.
Droit de rétractation ou de résiliation du consommateur
- pour un contrat de vente de marchandises
ab) en cas de vente de plusieurs produits, si la fourniture de chaque produit a lieu à des moments différents, le dernier produit fourni,
(ac) dans le cas d'un produit composé de plusieurs lots ou pièces, le dernier lot ou pièce fourni,
ad) si le produit doit être fourni régulièrement au cours d'une période déterminée, le premier service,
par le consommateur ou un tiers autre que le transporteur et indiqué par le consommateur par un tiers autre que le transporteur dans un délai de quatorze jours à compter de la date de réception.
Si le prestataire de services ne respecte pas ces informations, le délai de rétractation de 14 jours est prolongé de 12 mois. Si le prestataire de services fournit les informations dans les 12 mois suivant l'expiration du délai de 14 jours à compter de la date de réception du produit ou de la conclusion du contrat pour la prestation du service, le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la date de communication de ces informations.
9.2 Le consommateur peut exercer le droit de rétractation au moyen d'une déclaration non équivoque à cet effet ou au moyen du modèle de déclaration figurant à l'annexe 2 du décret gouvernemental 45/2014 (26.II.26.). L'annexe 1 des présentes CGV contient un modèle de déclaration de rétractation.
9.3 Le délai pour l'exercice du droit de rétractation expire 14 jours après la date à laquelle le consommateur ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le consommateur prend livraison des biens.
9.4 Le consommateur peut également exercer son droit de rétractation entre la date de conclusion du contrat et la date de réception du produit.
9.5 Les frais directs de renvoi du produit sont à la charge du consommateur, le prestataire de services ne s'étant pas engagé à les prendre en charge.
9.6 En cas d'exercice du droit de rétractation, le consommateur ne se verra pas facturer d'autres frais que les frais directs de renvoi du produit.
9.7 Le consommateur n'a pas le droit de rétractation dans le cas d'un produit qui n'est pas préfabriqué, qui a été fabriqué sur la base des instructions du consommateur ou à sa demande expresse, ou dans le cas d'un produit qui est clairement personnalisé pour le consommateur.
9.8 Le consommateur ne peut pas non plus exercer son droit de rétractation.
(a) dans le cas d'un contrat portant sur la fourniture d'un service, après la pleine exécution du service, mais lorsque le contrat impose une obligation de paiement au consommateur, uniquement si l'exécution a commencé avec l'accord préalable exprès du consommateur et si celui-ci reconnaît qu'il perdra son droit de rétractation une fois que le prestataire de services aura pleinement exécuté le contrat ;
b) en ce qui concerne les biens ou les services dont le prix ou les frais sont soumis à des fluctuations qui ne peuvent être influencées par le prestataire de services de marchés financiers et qui sont possibles même au cours de la période visée à l'article 20, paragraphe 2 ;
(c) lorsqu'il s'agit de biens non préfabriqués, fabriqués sur les instructions ou à la demande expresse du consommateur, ou nettement personnalisés pour le consommateur ;
(d) les produits périssables ou les produits qui conservent leur qualité pendant une courte période ;
e) en ce qui concerne les marchandises dans des emballages scellés qui, pour des raisons de santé ou d'hygiène, ne peuvent être renvoyés après ouverture après la livraison ;
(f) pour les marchandises qui, de par leur nature, sont indissociablement mélangées à d'autres marchandises après la livraison ;
(g) pour une boisson alcoolique dont la valeur réelle est soumise à des fluctuations du marché échappant au contrôle du fournisseur et dont le prix a été convenu entre les parties au moment de la conclusion du contrat de vente, mais le contrat n'est exécuté qu'après le trentième jour suivant la date de conclusion ;
(h) dans le cas d'un contrat de service, lorsque le prestataire de services se rend chez le consommateur à la demande expresse de ce dernier pour effectuer des travaux urgents de réparation ou d'entretien ;
i) pour la vente d'une copie d'un enregistrement sonore ou vidéo ou d'un logiciel informatique dans un emballage scellé, si le consommateur a ouvert l'emballage après la livraison ;
j) en ce qui concerne les journaux, les périodiques et les revues, à l'exception des contrats d'abonnement ;
k) pour les marchés conclus par voie d'enchères publiques ;
(l) dans le cas d'un contrat portant sur la fourniture d'hébergement, de transport, de location de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs, à l'exception des services à des fins résidentielles, lorsqu'un délai ou une période d'exécution a été fixé dans le contrat ;
m) en ce qui concerne le contenu numérique fourni sur un support non matériel, si le prestataire de services a commencé le service avec le consentement préalable exprès du consommateur et que ce dernier a déclaré, au moment où il a donné son consentement, qu'il reconnaît qu'il perd son droit de rétractation/annulation après le début du service et que le prestataire de services a envoyé une confirmation au consommateur.
9.9 Le prestataire de services est tenu de rembourser la totalité des sommes versées par le consommateur à titre de contrepartie, y compris les frais encourus dans le cadre de l'exécution, sans délai et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il a eu connaissance de la rétractation. Toutefois, le fournisseur bénéficie d'un droit de rétention.
9.10. Les remboursements seront effectués en utilisant le même mode de paiement que la transaction initiale, sauf si le consommateur accepte explicitement un autre mode de paiement ; aucun coût supplémentaire ne sera facturé au consommateur du fait de l'utilisation de ce mode de remboursement.
9.11. Le consommateur doit renvoyer les biens sans retard excessif, mais au plus tard dans les 14 jours suivant l'envoi de la notification de rétractation du contrat au prestataire de services. Si le fournisseur vend également les biens dans ses locaux et que le consommateur exerce son droit de rétractation en personne dans les locaux du fournisseur, il a le droit de renvoyer les biens au fournisseur en même temps.
9.12. En cas de rétractation écrite, le consommateur n'a qu'à envoyer la notification de rétractation dans un délai de 14 jours.
9.13. Le consommateur respecte le délai s'il renvoie ou remet le(s) produit(s) avant l'expiration de la période de 14 jours. Un retour est réputé effectué dans le délai si le consommateur envoie le(s) produit(s) avant l'expiration du délai.
9.14. Le consommateur ne supporte que les coûts directs de renvoi du produit.
9.15. Le prestataire de services n'est pas tenu de rembourser au consommateur les frais supplémentaires résultant du choix d'un mode de transport autre que le mode de transport habituel le moins cher proposé par le prestataire de services.
9.16. Le fournisseur peut retenir le remboursement jusqu'à ce que le(s) bien(s) ait(aient) été retourné(s) ou que le consommateur ait fourni la preuve qu'il(s) a(ont) été retourné(s), la date retenue étant celle du premier de ces faits.
9.17. Si le consommateur souhaite exercer son droit de rétractation, il peut le faire par écrit (en utilisant le formulaire ci-joint), par téléphone ou en personne à l'une des coordonnées du prestataire de services. En cas de notification écrite par courrier, la date d'envoi sera prise en compte, et en cas de notification par téléphone, la date de notification par téléphone. Vous pouvez renvoyer le produit commandé au prestataire de services par courrier ou par service de messagerie.
9.18. Le consommateur n'est responsable que de la dépréciation résultant d'un usage dépassant celui nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit.
9.19. Le décret gouvernemental n° 45/2014 (26.II.) sur les règles détaillées des contrats entre les consommateurs et les fournisseurs de services est disponible à l'adresse suivante : https://net.jogtar.hu/jogszabaly?docid=a1400045.kor.
9.20. La directive 2011/83/UE du Parlement européen et du Conseil est disponible à l'adresse suivante : https://eur-lex.europa.eu/legal-content/HU/TXT/HTML/?uri=CELEX:32011L0083&from=HU.
9.21. Le Consommateur peut également contacter le Prestataire de service pour d'autres réclamations en utilisant les coordonnées fournies dans les présentes CGV.
9.22. Le droit de rétractation ne s'applique qu'aux clients qui sont des consommateurs au sens du Code civil.
9.23. Le droit de rétractation ne s'applique pas au prestataire de services, c'est-à-dire à une personne agissant dans le cadre de sa profession, de son activité indépendante ou de son entreprise.
9.24. (Uniquement applicable si le prestataire de services fournit un service en plus de la vente). Si le consommateur résilie le contrat à distance après le début du service, il doit payer au prestataire de services une redevance proportionnelle au service fourni jusqu'à la date de notification de la résiliation au prestataire de services. Le montant à payer par le Consommateur au prorata du montant total de la contrepartie prévue au contrat, majoré des taxes, est déterminé. Si le consommateur prouve que le montant total ainsi déterminé est excessif, le montant proportionnel sera calculé sur la base de la valeur marchande des services fournis jusqu'à la date de résiliation du contrat.
9.25. Procédure d'exercice du droit de rétractation :
9.25.1 Si le consommateur souhaite exercer son droit de rétractation, il doit notifier au prestataire de services son intention de se rétracter en contactant le prestataire de services.
9.25.2 Le consommateur exerce son droit de rétractation dans le délai imparti s'il envoie sa notification de rétractation avant l'expiration du 14e jour suivant la réception du produit. En cas de rétractation écrite, il suffit d'envoyer la notification de rétractation dans un délai de 14 jours. En cas de notification par courrier, la date d'envoi sera prise en compte, en cas de notification par courrier électronique, la date d'envoi du courrier électronique sera prise en compte.
9.25.3 En cas de rétractation, le consommateur doit renvoyer le produit commandé à l'adresse du prestataire de services sans délai, mais au plus tard dans les 14 jours suivant la date de la notification de la rétractation. Le délai est réputé respecté si les biens sont envoyés avant l'expiration du délai de 14 jours (c'est-à-dire qu'ils ne doivent pas nécessairement arriver dans les 14 jours). Le Client supporte les coûts directs liés au retour des biens à la suite de l'exercice du droit de rétractation. Si le fournisseur vend également les biens dans un magasin et que le consommateur exerce son droit de rétractation en personne dans le magasin du fournisseur, il a le droit de renvoyer les biens au fournisseur en même temps.
9.25.4 Toutefois, le prestataire de services n'est pas tenu de rembourser au consommateur les frais supplémentaires résultant du choix d'un mode de transport autre que le mode de transport habituel le moins cher proposé par le prestataire de services. Le consommateur doit également exercer son droit de rétractation pendant la période comprise entre la date de conclusion du contrat et la date de réception du bien.
9.25.5 En cas de vente de plusieurs produits, si la livraison de chaque produit a lieu à un moment différent, l'acheteur peut exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter de la livraison du dernier produit ou, dans le cas de produits composés de plusieurs lots ou pièces, à compter de la livraison du dernier lot ou de la dernière pièce.
10. GARANTIE
10.1 Le client est tenu de fournir au prestataire de services toutes les informations nécessaires à l'exécution de la commande. Le Prestataire n'est pas responsable du contenu du fichier prêt à être téléchargé par le Client, ni de la validité des données ou informations contenues dans les impressions réalisées par le Client. Dans tous les cas, le client est responsable. Le client est seul responsable du contenu, des droits d'auteur, des droits de publication et autres droits, etc. des travaux qu'il a commandés.
10.2. l'exécution défectueuse :
Le débiteur est en défaut si le service ne répond pas aux exigences de qualité fixées dans le contrat ou par la loi au moment de l'exécution. Le débiteur n'est pas en défaut si l'ayant droit connaissait le défaut au moment de la conclusion du contrat ou aurait dû le connaître au moment de la conclusion du contrat.
Toute clause d'un contrat entre un consommateur et un fournisseur qui déroge aux dispositions du présent chapitre relatives à la garantie d'aptitude à l'emploi et à la garantie au détriment du consommateur est nulle et non avenue.
Client qui est un prestataire de services : une personne agissant dans le cadre de sa profession, de son activité indépendante ou de son entreprise.
10.3 Garantie pour les accessoires
10.3.1 Dans quels cas le client peut-il exercer son droit à la garantie ?
En cas d'exécution défectueuse par le prestataire de services, le client peut faire valoir un droit de garantie à l'encontre du prestataire de services conformément aux règles du code civil.
10.3.2 Quels sont les droits du client dans le cadre de la demande de garantie ?
Le Client peut, à son choix, demander les réparations suivantes : réparation ou remplacement, à moins que la réparation choisie par le Client ne soit impossible ou n'entraîne des coûts supplémentaires disproportionnés pour le Prestataire par rapport à la réparation d'une autre solution. Si la réparation ou le remplacement n'est pas ou ne pouvait pas être demandé, le Prestataire peut demander une réduction proportionnelle du prix ou, en dernier ressort, résilier le contrat. Il peut transférer son droit de garantie de choix à un autre, mais les frais de ce transfert sont à la charge du Client, à moins qu'il n'ait été justifié ou que le Prestataire ne l'ait motivé.
Le consommateur a également le droit de demander une réduction proportionnelle de la contrepartie ou de résilier le contrat de vente, en fonction de la gravité de la violation du contrat, si...
a) le prestataire de services n'a pas effectué la réparation ou le remplacement, ou l'a effectué mais n'a pas démonté et réinstallé le bien en tout ou en partie, ou a refusé de rendre le bien conforme au contrat ;
(b) un défaut d'exécution répété, malgré les tentatives du fournisseur de mettre les biens en conformité avec le contrat ;
c) le défaut d'exécution est d'une gravité telle qu'il justifie une réduction immédiate du prix ou la résiliation immédiate du contrat de vente ; ou
(d) le fournisseur ne s'est pas engagé à mettre le bien en conformité avec le contrat, ou il ressort clairement des circonstances que le fournisseur ne mettra pas le bien en conformité avec le contrat dans un délai raisonnable ou sans préjudice important pour le consommateur.
Si le consommateur souhaite résilier le contrat de vente pour cause d'exécution défectueuse, il incombe au prestataire de services de prouver que le défaut est insignifiant.
Le consommateur a le droit de conserver la partie restante du prix d'achat, en tout ou en partie, en fonction de la gravité de la violation du contrat, jusqu'à ce que le prestataire de services ait rempli ses obligations concernant la conformité contractuelle de l'exécution et l'exécution défectueuse.
Le délai raisonnable pour la réparation ou le remplacement des biens est calculé à partir de la date à laquelle le consommateur a notifié le défaut au fournisseur.
Le consommateur doit mettre les biens à la disposition du prestataire de services pour effectuer la réparation ou le remplacement.
Le prestataire de services doit assurer le retour des biens remplacés à ses propres frais. Si la réparation ou le remplacement nécessite l'enlèvement de biens qui ont été mis en service conformément à la nature et à la destination des biens avant que le défaut ne devienne apparent, l'obligation de réparation ou de remplacement comprend l'enlèvement des biens non conformes et la mise en service des biens fournis en remplacement ou des biens réparés ou la prise en charge des frais d'enlèvement ou de mise en service.
La réduction de la contrepartie est proportionnelle si elle est égale à la différence entre la valeur des biens auxquels le consommateur a droit en cas d'exécution du contrat et la valeur des biens effectivement reçus par le consommateur.
Le droit du consommateur de résilier le contrat de vente peut être exercé au moyen d'une déclaration légale adressée au prestataire de services et exprimant la décision de résiliation.
Si le défaut de conformité n'affecte qu'une partie déterminée des biens fournis en vertu du contrat de vente et que les conditions d'exercice du droit de résiliation du contrat sont remplies en ce qui concerne ces biens, le consommateur ne peut résilier le contrat de vente qu'en ce qui concerne les biens défectueux, mais il peut également le résilier en ce qui concerne tous les autres biens acquis avec eux si l'on ne peut raisonnablement attendre du consommateur qu'il ne conserve que les biens conformes au contrat.
Si le consommateur résilie le contrat de vente dans son intégralité ou pour une partie des biens fournis dans le cadre du contrat de vente, il doit
(a) le consommateur doit renvoyer les biens concernés au fournisseur aux frais de ce dernier ; et
(b) le fournisseur doit rembourser au consommateur le prix payé pour les biens concernés dès qu'il a reçu les biens ou l'attestation de restitution des biens.
10.3.3 Quel est le délai dont dispose le client pour faire valoir ses droits à la garantie ?
Le client (s'il est un consommateur) doit signaler le défaut immédiatement après sa découverte, mais au plus tard deux mois après la découverte du défaut. Veuillez toutefois noter que vous ne pouvez plus exercer vos droits de réclamation pour tout défaut après l'expiration du délai de prescription de 2 ans (1 an dans le cas de produits de service ou d'occasion) à compter de la date d'exécution du contrat (pour les produits ayant une date de péremption, les défauts peuvent être réclamés jusqu'à la fin de la période de péremption).
10.3.4. contre qui pouvez-vous vous retourner ?
Le client peut faire valoir un droit de garantie à l'encontre du prestataire de services.
10.3.5 Quelles sont les autres conditions d'application des droits de garantie du client (si le client est un consommateur) ?
Dans un délai d'un an à compter de la date d'exécution, il n'y a pas d'autre condition pour faire valoir le droit à la garantie que la notification du défaut, si le client prouve que le produit ou le service a été fourni par le prestataire de services qui exploite la boutique en ligne. Toutefois, après un an à compter de la date d'exécution, le client est tenu de prouver que le défaut qu'il a découvert existait au moment de l'exécution.
10.4 Garantie des produits
10.4.1 Dans quels cas le consommateur peut-il exercer son droit à la garantie du produit et quels sont les droits dont il dispose dans le cadre d'une réclamation au titre de la garantie du produit ?
En cas de défaut d'un bien meuble, le consommateur peut, à son choix, exercer son droit à la garantie de remplacement ou à la garantie du produit selon les règles du Code civil.
Dans le cadre de la garantie du produit, le consommateur peut demander la réparation ou le remplacement du produit défectueux.
10.4.2. contre qui pouvez-vous vous retourner ?
Vous pouvez exercer vos droits à la garantie du produit à l'encontre du fabricant ou du distributeur du produit (ci-après dénommés ensemble le "fabricant").
10.4.3 Dans quels cas le produit est-il considéré comme défectueux ?
Un produit est défectueux s'il ne répond pas aux exigences de qualité en vigueur lors de sa mise sur le marché ou s'il ne possède pas les caractéristiques décrites par le fabricant.
10.4.4 Quel est le délai dont dispose le consommateur pour faire valoir une réclamation au titre de la garantie du produit ?
Le consommateur peut faire valoir la garantie du produit dans un délai de deux ans à compter de la date à laquelle le produit a été mis sur le marché par le fabricant. Passé ce délai, il perd ce droit.
10.4.5 Quelle est la règle de preuve pour une réclamation au titre de la garantie d'un produit ?
En cas de recours à la garantie du produit, le client doit prouver que le produit était défectueux au moment de sa mise sur le marché par le fabricant.
10.4.6 Dans quels cas le fabricant est-il exempté de ses obligations en matière de garantie des produits ?
Le fabricant est exempté de son obligation de garantie du produit s'il peut le prouver.
- a fabriqué ou commercialisé le produit à des fins autres que celles de son entreprise, ou
- le défaut n'était pas décelable en l'état de la science et de la technique au moment de la mise sur le marché, ou
- le défaut du produit résulte de l'application d'une prescription légale ou réglementaire.
Le consommateur peut faire valoir en même temps et en parallèle une demande de garantie contre le prestataire de services et une demande de garantie sur le produit contre le fabricant pour le même défaut. En cas de succès de la demande de garantie sur le produit, le client ne peut faire valoir un droit de garantie contre le fabricant que pour le produit remplacé ou la partie du produit qui a été réparée.
10.5 Dans le cas d'un contrat entre le consommateur et le prestataire de services, il est présumé, jusqu'à preuve du contraire, que le défaut découvert par le consommateur dans un délai d'un an après l'exécution existait au moment de l'exécution, à moins que cette présomption ne soit incompatible avec la nature de la chose ou la nature du défaut. Sur cette base, le prestataire de services n'est tenu à aucune garantie s'il peut prouver que le dommage a été causé par une manipulation défectueuse ou négligente, un usage excessif ou tout autre usage autre que celui auquel le bien est destiné, ou par toute autre utilisation du bien à des fins autres que celles auxquelles il est destiné, après que le risque de dommage est passé.
11. LA PROCÉDURE EN CAS DE RECOURS À LA GARANTIE
(POUR LES CLIENTS QUI SONT DES CONSOMMATEURS)
11.1 Dans le contrat entre le consommateur et le prestataire de services, l'accord des parties ne peut pas s'écarter des dispositions du décret 19/2014 (IV. 29.) du ministère de l'Agriculture et des Forêts de la République de Hongrie sur les règles de procédure pour le traitement des réclamations de garantie pour les biens vendus dans le cadre d'un contrat entre le consommateur et le prestataire de services au détriment du consommateur.
11.2 Il incombe au consommateur de fournir la preuve de la conclusion du contrat (au moyen d'une facture ou même d'un simple reçu).
11.3 Les coûts liés à l'exécution de l'obligation de garantie sont à la charge du prestataire de services (Code civil § 6:166).
11.4 Le prestataire de services tient un registre des demandes de garantie qui lui ont été notifiées par le consommateur.
11.5 Une copie du rapport est mise à la disposition du consommateur sans délai et de manière vérifiable.
11.6. Si le prestataire de services n'est pas en mesure de déclarer le caractère exécutoire de la demande de garantie du consommateur au moment de sa notification, il informe le consommateur de sa position dans les cinq jours ouvrables de manière vérifiable, y compris des raisons du rejet de la demande et de la possibilité de recourir à l'organe de conciliation.
11.7 Le prestataire de services conserve les procès-verbaux pendant trois ans à compter de la date de leur enregistrement et les présente à la demande de l'autorité de contrôle.
11.8 Le prestataire de services s'efforcera d'effectuer la réparation ou le remplacement dans un délai maximum de quinze jours. Si la réparation ou le remplacement prend plus de 15 jours, le prestataire de services informera le consommateur du délai prévu pour la réparation ou le remplacement. L'information est fournie, avec l'accord préalable du consommateur, par voie électronique ou par tout autre moyen permettant de prouver la réception par le consommateur.
12. LA RESPONSABILITÉ DANS LE CAS D'UN CLIENT NON CONSOMMATEUR
12.1 Le client, qui n'est pas un consommateur, garantit le prestataire de services contre toute réclamation à l'encontre de tiers résultant d'infractions à cet égard, et le prestataire de services sera indemnisé de toutes les procédures, coûts, dommages et dépenses en rapport avec ce qui précède.
12.2 Le prestataire de services s'efforce de réaliser les travaux commandés dans une qualité irréprochable, mais il n'est pas responsable des dommages ou des pertes à concurrence de la valeur des travaux effectués.
12.3 Le prestataire de services n'est responsable des dommages résultant d'un retard de livraison et d'un manquement aux obligations contractuelles que si ces dommages étaient prévisibles. Toute autre prétention, quel que soit le titre juridique du client, est exclue.
12.4 Le prestataire de services n'est pas responsable des dommages qui n'affectent pas l'objet livré. Cette clause comprend notamment le manque à gagner et d'autres dommages matériels du Client. Il en va de même pour les dommages causés par les employés, représentants et auxiliaires du Prestataire.
13. RÉSILIATION DU CONTRAT - DISPOSITIONS DIVERSES
13.1 Sauf dans les cas de résiliation ou d'annulation prévus par la loi, le prestataire de services est en droit de résilier le contrat avec le client avec effet immédiat (extraordinaire) :
- si une procédure de dissolution, de faillite ou de liquidation est engagée à l'encontre du client ou si le client lui-même prend l'initiative d'une telle procédure ;
- si, en raison de la situation financière du client, de ses habitudes de paiement ou de son comportement commercial, le paiement du prix d'achat ne peut être considéré comme garanti ;
- si le client a commis une violation grave du contrat ou ne peut plus remplir ses obligations en vertu du contrat ;
- si le client adopte à l'égard du prestataire de services un comportement sur le marché susceptible d'entraîner une discrimination à l'encontre du prestataire de services ou de nuire à sa réputation.
13.2 Si le prestataire de services met fin à un contrat par un avis de résiliation ou si un contrat est résilié pour toute autre raison, cela n'affecte en rien les obligations de paiement existantes du client envers le prestataire de services.
14. DISPOSITIONS MIXTES
14.1 Le prestataire de services est autorisé à recourir à un intermédiaire pour remplir ses obligations. Le prestataire de services est entièrement responsable de tout comportement illicite du prestataire de services, comme si le prestataire de services avait lui-même commis le comportement illicite.
14.2 Si une partie des présentes conditions générales devient invalide, illégale ou inapplicable, la validité, la légalité et l'applicabilité des autres parties n'en seront pas affectées.
14.3 Si le prestataire de services n'exerce pas ses droits en vertu des CGV, le fait de ne pas exercer ces droits ne sera pas considéré comme une renonciation à ces droits. Toute renonciation à un droit n'est valable que sur déclaration écrite expresse à cet effet. Le fait que le prestataire de services ne respecte pas strictement une condition matérielle des CGV à une occasion n'implique pas une renonciation au droit d'insister sur le respect strict de cette condition à l'avenir.
14.4 Le Prestataire de services et le Client s'efforcent de régler leurs différends à l'amiable. A défaut, les dispositions suivantes s'appliquent au règlement des litiges :
14.4.1 Les parties confirment que la boutique en ligne du prestataire de services est située en Hongrie et que sa maintenance y est assurée. Étant donné que le site Web peut être visité à partir d'autres pays, les clients reconnaissent expressément que le droit applicable dans les relations entre le client et le prestataire de services est le droit hongrois. Si le client est un consommateur, le tribunal du domicile du défendeur (consommateur) aura une compétence exclusive sur le consommateur pour les litiges découlant du présent contrat, conformément à l'article 26, paragraphe 1, du code civil.
14.4.2 Les Parties stipulent que le tribunal d'arrondissement de Budapest IV et XV - en l'absence de compétence, le tribunal métropolitain de Budapest - est exclusivement compétent pour régler tout litige entre le Prestataire de services et le Client qui n'est pas un consommateur.
14.5 Le prestataire de services n'appliquera pas de conditions générales d'accès différentes pour l'accès aux produits de la boutique en ligne pour des raisons liées à la nationalité, au lieu de résidence ou au lieu d'établissement du client.
14.6 Le prestataire de services n'applique pas de conditions différentes à l'opération de paiement pour les modes de paiement qu'il accepte pour des raisons liées à la nationalité, à la résidence ou au lieu d'établissement du client, au lieu de gestion du compte de paiement, au lieu d'établissement du prestataire de services de paiement ou au lieu d'émission de l'instrument de paiement de substitution en espèces au sein de l'Union.
14.7 Force majeure : la force majeure est un événement indépendant de la volonté du prestataire de services qui empêche ou entrave de manière déraisonnable l'exécution du contrat.
14.7.1 En cas de force majeure ou de circonstances rendant impossible ou difficile l'exécution des commandes acceptées, le prestataire de services a le droit - même dans le cas de commandes confirmées déjà en cours - d'annuler la commande sans obligation de dédommagement, de réduire le montant de la commande ou d'exécuter la commande plus tard en fonction des circonstances. Le délai convenu est prolongé de la durée du retard. Toutefois, la résiliation par le Client est possible au plus tôt quatre semaines après la survenance de la défaillance décrite ci-dessus. Dans ce cas, la responsabilité du fournisseur est exclue.
14.8 En acceptant les Conditions générales, le Client consent automatiquement à ce que le Prestataire utilise le produit commandé, y compris le nom du concurrent et les photos du produit, à des fins de marketing sur ses propres sites web, y compris son site web, ses plateformes de médias sociaux et sa lettre d'information. Le fournisseur déclare qu'en cas d'utilisation à des fins de marketing, le visage du concurrent sera masqué, ce qui est expressément accepté par le client.
14.9 Le Prestataire se conforme au RÈGLEMENT (UE) 2018/302 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 20 décembre 2018 relatif à la lutte contre les restrictions territoriales injustifiées en matière de contenu et contre les autres formes de discrimination fondées sur la nationalité, la résidence ou le domicile du client au sein du marché intérieur et modifiant les règlements (CE) n° 2006/2004 et (UE) 2017/2394 et la directive 2009/22/CE.
15. PROCÉDURE DE RÉCLAMATION (POUR LES CLIENTS QUI SONT DES CONSOMMATEURS)
15.1 L'objectif du prestataire de services est d'exécuter toutes les commandes à l'entière satisfaction du client et avec une qualité satisfaisante. Si le client a néanmoins une réclamation à formuler concernant le contrat ou son exécution, il peut le faire par téléphone, par e-mail ou par lettre.
15.2 Le prestataire de services examinera immédiatement la plainte orale et y remédiera si nécessaire. Si le client n'est pas d'accord avec le traitement de la plainte ou s'il n'est pas possible d'enquêter immédiatement sur la plainte, le prestataire de services prend immédiatement note de la plainte et de sa position sur la plainte et fournit une copie de l'enregistrement au client.
15.3 Le prestataire de services répond par écrit à la réclamation écrite dans un délai de 30 jours d'une manière qui peut être justifiée sur le fond et prend les dispositions nécessaires pour sa communication. Il motive son rejet de la plainte. Le prestataire de services conserve pendant trois ans un relevé de la réclamation et une copie de la réponse, et les présente sur demande aux autorités de contrôle.
15.4 Si la plainte du consommateur est rejetée, il peut déposer une plainte auprès d'une autorité publique ou d'un organisme de conciliation, comme suit (aucune déclaration générale de soumission n'a été faite par le prestataire de services) :
15.5 Le consommateur peut déposer une plainte auprès de l'autorité de protection des consommateurs :
Conformément à l'article 45/A (1)-(3) de la loi sur la protection des consommateurs et au décret gouvernemental 387/2016 (XII. 2.) sur la désignation de l'autorité de protection des consommateurs, l'Office gouvernemental agit en tant qu'autorité générale de protection des consommateurs :
https://kormanyhivatalok.hu/kormanyhivatalok 15.6 :
Nom de l'organe de conciliation | Le siège et l'adresse de l'organe de conciliation : | Domaine de compétence |
Commission de conciliation de Budapest | Budapest Budapest Board of Conciliation Adresse : 1016 Budapest, Krisztina krt. 99 Téléphone : (1) 488-2131 Télécopieur : (1) 488-2186 Président : Dr. Éva Veronika Inzelt Adresse du site web : https://bekeltet.bkik.hu/ Adresse électronique : bekelteto.testulet@bkik.hu |
Budapest |
Commission de conciliation du comté de Baranya | Pécs Baranya Vármegyei Békéltető Testület Adresse : 7625 Pécs, Majorossy Imre u. 36 Téléphone : (72) 507-154 ; (20) 283-3422 Télécopieur : (72) 507-152 Président : Dr. Ferenc Bércesi Adresse du site web : www.baranyabekeltetes.hu Adresse électronique : info@baranyabekeltetes.hu kerelem@baranyabekeltetes.hu |
Comté de Baranya, |
Comté de Somogy, | ||
Comté de Tolna | ||
Commission départementale d'arbitrage Borsod-Abaúj-Zemplén |
Miskolc Borsod-Abaúj-Zemplén Vármegyei Békéltető Testület Adresse : 3525 Miskolc, Szentpáli u. 1. Numéro de téléphone : (46) 501-091 (nouveaux cas) ; 501-871 (cas en suspens) Président : Dr. Péter Tulipán Adresse du site web : www.bekeltetes.borsodmegye.hu Adresse électronique : bekeltetes@bokik.hu |
Département de Borsod-Abaúj-Zemplén, |
Comté de Heves, | ||
Comté de Nógrád | ||
Commission d'arbitrage du comté de Csongrád-Csanád |
Szeged Csongrád-Csanád Vármegyei Békéléttető Testület Adresse : 6721 Szeged, Párizsi krt. Numéro de téléphone : (62) 554-250/118 poste Numéro de fax : (62) 426-149 Président : Dr. Károly Horváth Adresse du site web : www.bekeltetes-csongrad.hu Adresse e-mail : bekelteto.testulet@csmkik.hu |
Département de Békés, |
Comté de Bács-Kiskun, | ||
Comté de Csongrád-Csanád | ||
Commission de conciliation du comté de Fejér | Commission de conciliation du comté de Székesfehérvár Fejér Adresse : 8000 Székesfehérvár, Hosszúséta tér 4-6. Numéro de téléphone : (22) 510-310 Numéro de télécopieur : (22) 510-312 Président : Dr. Vári Kovács József Adresse du site web : www.bekeltetesfejer.hu Adresse électronique : bekeltetes@fmkik.hu ; fmkik@fmkik.hu |
Département de Fejér, |
Comté de Komárom-Esztergom, | ||
Département de Veszprém | ||
Commission d'arbitrage du comté de Győr-Moson-Sopron |
Győr Győr-Moson-Sopron County Conciliation Board Adresse : 9021 Győr, Szent István út 10/a. Numéro de téléphone : (96) 520-217 Président : Dr. Bagoly Beáta Adresse du site web : https://gymsmkik.hu/bekelteto Adresse électronique : bekeltetotestulet@gymskik.hu |
Département de Győr-Moson-Sopron, |
Comté d'Iron, | ||
Comté de Zala | ||
Conseil d'arbitrage du comté de Hajdú-Bihar |
Debrecen Hajdú-Bihar Vármegyei Békélététőőőő Testület Siège : 4025 Debrecen, Petőfi tér 10 Bureau : 4025 Debrecen Vörösmarty u. 13-15 Téléphone : (52) 500-710 ; (52) 500-745 Télécopieur : (52) 500-720 Président : Dr. Zsolt Hajnal Adresse du site web : https://www.hbmbekeltetes.hu Adresse électronique : bekelteto@hbkik.hu |
Comté de Jász-Nagykun-Szolnok, |
Comté de Hajdú-Bihar, | ||
Comté de Szabolcs-Szatmár-Bereg | ||
Bureau de conciliation du comté de Pest | Budapest Pest Vármegyei Békéltető Testület Siège : 25 Balassi Bálint u., 1055 Budapest IV/2 Numéro de téléphone : +36 1 792 7881 Président : Dr. Pál Koncz Adresse du site web : www.pestmegyeibekelteto.hu ; www.panaszrendezes.hu Adresse électronique : pmbekelteto@pmkik.hu |
Comté des nuisibles |
15.7 L'organe de conciliation est compétent pour régler les litiges de consommation à l'amiable. La mission de l'organe de conciliation est de tenter de parvenir à un accord entre les parties pour régler le litige de consommation et, en cas d'échec, de statuer sur l'affaire afin de ga